17 juin 2022

Une importante affaire menée à bien grâce à l'excellente synergie avec le conseil de quartier

Fin décembre 2021, un riverain de la rue du Colonel de Bange attire l'attention du président de l'association deBange-Houdon - que d'aucuns prennent souvent pour une sorte de garde-champêtre - sur la présence de fissures transversales dans la demi chaussée circulée, l'autre moitié étant occupée par le stationnement.


Le président-garde-champêtre, qui s'y connaît un peu, observe l'évolution des fissures et constate qu'elles font l'objet d'arrachements qui vont en s'aggravant. En outre, l'hiver qui commence et ses probables froidures vont provoquer des cycles de gel-dégel avec gonflements destructeurs. Il n'y aura finalement pas de gel mais qui pouvait le prédire ?

Il en parle au président du conseil de quartier Notre-Dame avec qui il procède le 31 janvier à un examen sur le terrain. Ce dernier alerte le service voirie de la Ville de Versailles.

Le 9 juin s'ouvre un chantier qui durera deux jours. La moitié de la chaussée est enlevée sur 30 m2 et 15 cm d'épaisseur et remplacée par un enrobé à chaud compacté par couches au rouleau vibrant.


Le succès de cette opération encourage à viser plus haut. On réfléchit à la manière d'obtenir la remise en route de la centrale nucléaire de Fessenheim.


Aucun commentaire: