2 mars 2022

Versailles - aménagements et déplacements urbains - compte rendu de la réunion du 2 février 2022

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Le compte rendu de la réunion n°5 du groupe de travail Déplacements Urbains et Infrastructures tenu par visioconférence le 2 février 2022 est composé des documents téléchargeables par les liens suivants :

02/02/22 compte rendu réunion n°5

02/02/22 livraisons

02/02/22 IRVE (bornes de recharge)

02/02/22 nouveau réseau de bus

Selon le représentant d'Enedis à qui la question a été posée, il n'existe à terme aucun problème d'alimentation électrique pour alimenter les bornes de recharge. Nous en doutons.

Le parc de véhicules en France est aujourd'hui de 33 millions d'unités.

Supposons que tous ces véhicules deviennent électriques, que leur consommation soit de 15 kWh, que chacun roule pendant 2 heures et recharge pendant 10 heures par jour.

Nous invitons le lecteur à faire le calcul de la puissance totale nécessaire mobilisable dédiée à l'usage du véhicule électrique. Le résultat pourra être exprimé en nombre de réacteurs EPR de 1 650 MW.

Le résultat que nous avons trouvé est tellement monstrueux qu'il y a sûrement une faille dans le raisonnement.

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