15 mars 2013

Le mariage pour tous (suite 3) - prochaine manif le 24 mars

Jeudi 13 mars, la Préfecture de Police de Paris a signifié aux opposants au mariage pour tous l'interdiction de manifester sur les Champs Elysées et sur la place de la Concorde "pour des raisons impérieuses d'ordre public".

Le communiqué de la PP évoque "la proximité de plusieurs institutions sensibles", "le niveau rouge renforcé du plan Vigipirate en vigueur", "la forte fréquentation de l'avenue le dimanche, notamment par les touristes", "la configuration des rues adjacentes qui rend inenvisageable (sic) l'encadrement et la sécurisation d'un tel rassemblement".

Le rassemblement de 1.200.000 personnes (la PP n'avait pu en dénombrer que 340.000) lors le la manif pour tous le 13 janvier a démontré grandeur nature quel est le niveau de dangerosité des familles avec enfants et grands-parents qui manifestent pacifiquement, dans un ordre irréprochable.

Le pouvoir qui prône la concertation et prétend se rapprocher de la population pour mieux l'écouter, qui amnistie les syndicalistes casseurs, a peur de la contestation pacifique. Le rejet par le CESE de la pétition citoyenne présentée dans les règles (700.000 signatures valides pour un seuil de recevabilité fixé à 500.000) est l'illustration flagrante du refus de l'application du droit lorsque cela dérange.

Raison de plus pour manifester en nombre le 24 mars.

Pour se tenir au courant de l'organisation pratique de la manif pour tous :

voir dans ce blog, sous le même titre en suite 2, l'article du 14/01/2013

Aucun commentaire: