1 mars 2013

Zones 30 et DSC (Double Sens Cyclable) (suite 2)

Oui, le tabac tue, la vitesse tue, l'alcool au volant tue. 
Non, les DSC ne tuent pas.
L'objectivité et le pragmatisme ne tuent pas non plus.

Les associations  Essor de Versailles /  LCVR78 Ligue contre la violence routière 78 / SAVE / SOS Victimes de la route 78 / VEI Versailles Environnement Initiative / VeloVersailles ont commis une fiche recto/verso sur le sujet du DSC, comportant notamment un rappel de la loi et des recommandations du CERTU*.



plutôt que de recourir à une loupe, téléchargez la fiche par le lien ci-dessous :

La lettre circulaire en date du 26 novembre 2012 adressée par Monsieur Thierry Voitellier aux habitants du quartier des Prés ne disait pas autre chose :

Nous encourageons la Mairie de Versailles à poursuivre sans faillir la politique pertinente de partage de la voirie qu'elle a engagée de longue date et puissamment promue avec l'appui des conseils de quartier et des associations.

* CERTU. Le centre d’études sur les réseaux, les transports, l’urbanisme et les constructions publiques a été créé suite au décret n°94-134 du 9 février 1994. Il est chargé de conduire des études dans le domaine des réseaux urbains, des transports, de l’urbanisme et des constructions publiques, pour le compte de l’État ou au bénéfice des collectivités locales, établissements publics ou entreprises chargés de missions de service public ou des professions en cause. Il contribue, par ses activités de statistiques, d’enquêtes, d’études, d’expertises, d’expérimentation et d’innovation technologique, de production de logiciels, de publication d’ouvrages techniques et méthodologiques, de formation et d’information, au progrès des connaissances et des savoir-faire et à leur diffusion. Il participe également au développement des échanges d’expériences et à la promotion des techniques françaises à l’étranger. Dans son champ d’activités, il contribue à l’élaboration de la normalisation et de la réglementation technique ainsi qu'à la mise en œuvre des autres actions de l’État.


Voir également le message du 15/02/13 sous le même titre en suite 1, ci-dessous.

Aucun commentaire: