25 mars 2018

Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame - l'étoffe des héros et des saints


Il est mort hier des suites des blessures reçues la veille après avoir pris la place d'une femme otage d'un terroriste islamiste, à Trèbes près de Carcassonne dans l'Aude.

Ce héros est l'honneur et la fierté de sa famille, de l'armée et de la France.

Si toutes les innocentes victimes passives de tous les attentats méritent notre compassion, le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, en mission, a, quant à lui, porté au plus haut le sens du service et du sacrifice, pleinement conscient du risque qu'il encourait volontairement.

Il savait probablement qu'en prenant la place de cette femme otage, lui, en tant qu'homme, opérant de surcroît en qualité de représentant de l'autorité de l'Etat laïque et républicain, offrait au terroriste agissant au nom d'Allah de doubler la mise puisque, selon l'échelle de valeurs fixée par le coran et la charia, une femme ne vaut au mieux que la moitié d'un homme.

Le maire de Versailles a fait mettre les drapeaux en berne. Versailles abrite à Satory la plus grande caserne de gendarmerie de France, comptant 5 000 occupants.  

Le Marocain auteur de la tuerie, dont le nom ne mérite que d'être à jamais effacé, montre une fois de plus, hélas, la malfaisance et la lâcheté des zélotes de la charia qui, par tout moyen comprenant la ruse et la dissimulation, doivent exterminer les mécréants. Ces individus sont des scories du genre humain.

Une scorie d'une espèce voisine s'est révélée en la personne d'un dénommé Stéphane Poussier, candidat aux dernières législatives sous l'étiquette La France Insoumise, qui s'est félicité publiquement de l'assassinat d'Arnaud Beltrame. Il a été interpellé. Restons attentifs aux suites pénales et surtout au plaidoyer de son avocat.



Aucun commentaire: