18 mars 2018

Menace sur l'avenir du Passage des Antiquaires à Versailles

C'est le scénario, hélas classique, d'une augmentation de loyer insupportable comme celles qui frappent régulièrement  les petits commerçants et les obligent à fermer boutique.
Dans le cas d'espèce un montage juridique par sous-location ne facilite pas les choses.
Le sort de quinze antiquaires est en jeu, et surtout la pérennité d'un lieu charmant qui fait partie du patrimoine et qui est en voie de disparition en Île-de-France.


A une autre échelle, le Village Suisse et le Louvre des Antiquaires sont déjà passés à la trappe.
Le quartier des antiquaires de la Geôle, dont le Passage fait partie, est un lieu de charme et un point d'attractivité touristique majeur de la ville de Versailles.
On attend beaucoup de l'action de la municipalité, du conseil de quartier, de l'union des commerçants, des associations. Mais chacun est invité à se mobiliser à titre individuel. Sauf ceux qui souhaitent voir s'installer une belle galerie marchande. La presse aussi doit jouer son rôle.

L'échéance du bail est le 30 juin.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour garder "nos antiquaires", il faut leur offrir un chiffre d'affaires ! Sans achat de notre part, ils quitteront Versailles pour les Puces de Saint-Ouen et le marché Serpette qui sont devenus "the place to be" et l'un des plus grand marché d'antiquités au monde !

Béatrice

Anonyme a dit…

C'est un lieu de contact humain qu'il est important de maintenir.
En tant qu'habitué; il me permet de m'enrichir intellectuellement lors des diverses discussions avec ces amoureux des vielles choses
J'espère que le maximum sera fait pour que le passage soit maintenu.
Pour moi une galerie marchande c'est la perte de l'âme du passage.
Jean-Jacques