Le lundi 26 septembre vers 18h, avenue de Saint-Cloud au carrefour Montbauron, est survenu un dramatique accident de la circulation.
Un motard a percuté très violemment une fillette en trottinette qui traversait la chaussée.
L'accident s'est déroulé sous les yeux de nombreux lycéens du lycée Hoche situé juste en face.
La fillette de 14 ans et le motard sont décédés.
Le premier lien ci-dessous conduit au compte rendu des pompiers et comporte 4 photos.
Cliquez sur le lien pour accéder au site internet.http://www.sdis78.fr/web3/les-interventions/42-avp/697-accident-de-la-circulation-a-versailles Le deuxième lien fournit l'article paru dans Les Nouvelles de Versailles dans son édition du 28 septembre 2011.
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Une fillette en trottinette fauchée par un motard - Les Nouvelles de Versailles du 28 septembre 2011Vous lirez dans cet article les propos suivants attribués par Les Nouvelles à Thierry Voitellier, maire adjoint délégué à la voirie, à la sécurité et aux transports urbains : "Il y a bien eu un projet de sécurisation qui avait été présenté voici deux ans mais le conseil de quartier n'avait pas été d'accord". Ces propos sont contestés séparément par Thierry Voitellier et par le Conseil de Quartier Notre-Dame.
La mise en cause du Conseil de Quartier Notre-Dame, dont l'association de Bange - Houdon est membre élu, est absolument sans fondement. Bien au contraire. Les comptes rendus de ce conseil de quartier qui sont régulièrement publiés dans ce blog et que vous pouvez consulter en témoignent de manière irréfutable.
Selon diverses informations récentes qui ont filtré et que nous révélons
sous toutes réserves puisque les conclusions officielles de l'enquête en cours n'ont pas encore été produites, il apparaîtrait que
ce dramatique accident serait la conséquence de deux facteurs essentiels :
Premier facteur : le motard avait paraît-il quitté Montigny-le-Bretonneux 8 minutes avant l'accident, ce qui correspondrait à une vitesse très excessive sur ce trajet. Accélérant pour dépasser une voiture après l'arrêt au feu du carrefour, il aurait déjà atteint la vitesse de 70 km/h au moment du choc. La fillette a été projetée à 20 m. La moto s'est encastrée sous une voiture en stationnement avec les importants dégâts en série visibles sur les photos du site
sdis.
Deuxième facteur : la fillette circulait sur une trottinette électrique, qui est un engin à moteur, différent de ce qu'on appelle une trottinette assimilée par le code de la route à un piéton. Elle portait des écouteurs sur les oreilles. Il ne serait pas certain que le "petit bonhomme" du passage piétons qu'elle empruntait était encore vert au moment du choc.
Seules les conclusions de l'enquête feront foi. Ces éléments , qu'ils soient finalement exacts ou non, doivent faire réfléchir et servir de leçon :la vitesse tue
le strict respect des feux de signalisation est essentiel
le port d'écouteurs, tout comme le téléphone mobile, altère gravement la vigilance aussi bien en voiture, qu'à vélo, en trottinette ou à pied
Il n'y a rien de nouveau. Les comportements irresponsables ne peuvent régresser qu'en conjugant la prévention avec une répression impitoyable. C'est vital.