10 juillet
La dégustation de homard peut nuire gravement à la santé politique. Etrange affaire à rebondissements : révélation, condamnation par les médias et par l'opinion, démission du haut personnage de l'Etat mis en cause (qui s'était antérieurement posé en parangon de vertu), enquête administrative expéditive concluant globalement au blanchiment, rédemption. Une prochaine canonisation républicaine du mis en cause est probable.
|
12 juillet
700 clandestins mobilisés par une organisation intitulée "gilets noirs" envahissent le Panthéon, lieu laïque sacré où reposent nos Grands Hommes. Instrumentalisés par des agitateurs, ils réclament "des papiers pour tous" et "des logements pour tous". Réclamez et vous recevrez, telle est aujourd'hui la norme qui fait la renommée de la France.
|
13 juillet
Un dénommé Naoufal Ibn Ziaten, après une bagarre de voyous alcoolisés qui a dégénéré et qu'il voulait camoufler en agression complotiste contre sa famille, est placé en garde à vue au motif de dénonciation mensongère de crimes et délits. C'est un fils de Latifa Ibn Ziaten dont un autre fils, Imad, a été assassiné par Merah en 2011. Madame Ibn Ziaten préside une association à la mémoire de son fils Imad, financée par subvention publique. Elle se présente toujours coiffée de son hijab. Chevalier de la Légion d'Honneur, prix international des Femmes de Courage, Madame Ibn Ziaten a été présentée pour le prix Nobel de la Paix. La pertinence de cette candidature ne fait pas l'unanimité.
|
14 juillet
Après le défilé du 14 juillet, fête nationale de la France, les Champs Elysées ont vu déferler des milliers de personnes brandissant des drapeaux algériens. Des heurts avec les forces de l'ordre, des dégradations et des pillages sont à déplorer. Le motif de cette manifestation était la finale de la Coupe d'Afrique des Nations que disputait l'Algérie. C'était annoncé : "qu'ils gagnent ou qu'ils perdent, ils vont tout casser". A Montpellier un supporter à écrasé toute une famille avec sa voiture. Pourquoi de tels débordement ont-ils lieu en France alors qu'on n'en constate ni à Alger, ni au Caire, ni ailleurs en Afrique ?
L'intégration est décidément un mirage. Sans parler de l'assimilation.
|