Quelle est la taille optimale de Versailles ? Voilà une question des plus intéressantes que nous n'avions jamais entendu poser. Elle peut - et devrait - d'ailleurs être posée pour toute ville, de la plus petite à la plus grande.
La croissance démographique doit être maîtrisée et non laissée au hasard. C'est à nos élus de procéder à une étude rationnelle du sujet, d'en tirer les conclusions et de prendre les mesures de régulation nécessaires qui portent forcément sur le long terme. La gestion de la commune ne devrait-elle pas être éclairée par un objectif démographique quantifié ?
Un essai de 4 pages commis récemment par François Adrien, Versaillais, donne des idées pertinentes sur le sujet. Il peut être téléchargé par le lien ci-dessous :
Association loi 1901 créée en 2002 ayant pour objet la qualité du cadre de vie. Périmètre : Versailles et Le Chesnay-Rocquencourt. Agit en réseau au sein de SAVE et d'Yvelines Environnement. Conseil d'administration : Alain Bertet, Tanguy Bouchaud, Michel Chatain, Inès de Pirey, Scholastique de Tarlé, Marie-Thérèse Desjardins, Michel Morgenthaler (président), Aude Tézenas du Montcel. Les articles sont rédigés par le président et n'engagent que lui.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire