Cet article, paru dans l'édition du 28 octobre 2015 de Les Echos, est un bon résumé de l'affaire à ce jour.
L'exaspération des Versaillais et la réunion publique houleuse du mois de mai y son bien décrits, de même que l'action vigoureuse du maire auprès de l'ARCEP et de la secrétaire d'Etat au Numérique (Axelle Lemaire) qui a conduit au changement d'opérateur.
Il est rapporté que le maire de Versailles aurait dit, parlant de certains de ses administrés "Et ils connaissent bien le sujet". Merci.
Egalement, il est fait mention, ce qui est une première dans les médias, de la différence entre fibre et fibre. Numericable nous laisse croire que son câble métallique coaxial, qu'il appelle abusivement "fibre", est de la fibre optique. Nous avons mainte fois dénoncé ce mensonge.
28 10 15 - Les Echos, page 4
Voir articles précédents dans ce blog, sous le même titre, le 06/10/15 et antérieurs.
SAVE, qui compte au sein de son conseil d'administration (dont deBange-Houdon fait partie) nombre de personnes visées par le propos du maire de Versailles "Et ils connaissent bien le sujet", continue de jouer un rôle très actif dans l'affaire, en étant vigilante, pédagogique, prescriptrice et incitatrice. Son action à l'adresse des élus responsables est pour eux un appui des plus utiles dans leurs démarches. Via les 20 associations qu'elle représente, SAVE draine les observations de très nombreux habitants et constitue, sur le sujet de la fibre optique comme sur d'autres, un observatoire d'opinion unique.
Ainsi SAVE a-t-elle adressé, en date du 28 octobre 2015 deux nouvelles lettres. L'une à François de Mazières, député-maire de Versailles et président de VGP, et l'autre à Philippe Brillaut, maire du Chesnay et vice-président de VGP en charge du déploiement de la fibre optique.
En pièce jointe à ces lettres figure un document de deux pages très instructif pour tous et particulièrement pour les administrés concernés par la fibre optique.
Voir articles précédents dans ce blog, sous le même titre, le 06/10/15 et antérieurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire