Lors de la séance du conseil d'administration de l'association deBange-Houdon tenue le 21 juin 2016, le président a demandé aux administrateurs leur avis sur les articles publiés dans ce blog et notamment les derniers concernant l'assassinat des deux policiers à Magnanville.
Des différents avis émis par les administrateurs, il ressort que ceux-ci considèrent que certains articles ne relèvent pas strictement de l'objet de l'association et qu'on pourrait y trouver l'expression de l'opinion personnelle de l'auteur, susceptible d'indisposer le visiteur du blog qui rechercherait avant tout la neutralité revendiquée par l'association.
Nous observons toutefois qu'aucun commentaire n'a été émis en réaction à ces derniers articles. Nous n'avons d'ailleurs enregistré depuis la création de ce blog qu'un seul commentaire négatif, il y a longtemps, sur un sujet un peu sensible, et quelques controverses intéressantes. Mais jamais le fait d'avoir abordé un sujet en lui-même n'a été contesté.
On peut s'interroger sur les limites et sur les ressorts du "cadre de vie" dont l'association a pour but de préserver et d'améliorer la qualité. D'aucuns pourront considérer que ne sont pas seuls concernés les autobus, les mauvaises herbes, le stationnement, les plaques d'égout qui grincent et la fibre optique. Mais déjà sur ces sujets d'apparence neutre, les aspects sociaux et politiques surgissent rapidement. L'administration de la cité, c'est, étymologiquement, de la politique. Et cela n'a rien de honteux.
Que deux fonctionnaires de police soient assassinés dans notre département, n'est-ce pas une menace majeure sur notre cadre de vie ?
Toutefois, une majorité s'est manifestée parmi les administrateurs pour que les articles du blog soient contenus dans un cadre plus aseptisé.
En conséquence, il est précisé que les articles publiés dans ce blog n'engagent que leur auteur Michel Morgenthaler, qui s'efforcera, à l'avenir, de tenir compte des conseils de modération des administrateurs.
Association loi 1901 créée en 2002 ayant pour objet la qualité du cadre de vie. Périmètre : Versailles et Le Chesnay-Rocquencourt. Agit en réseau au sein de SAVE et d'Yvelines Environnement. Conseil d'administration : Alain Bertet, Tanguy Bouchaud, Michel Chatain, Inès de Pirey, Scholastique de Tarlé, Marie-Thérèse Desjardins, Michel Morgenthaler (président), Aude Tézenas du Montcel. Les articles sont rédigés par le président et n'engagent que lui.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je ne suis administrateur mais simple lecteur et pense également que le politique rattrape forcément l associatif
En est le témoignage aussi le thème de conférence qui a ponctué notre ÂG 2016 de AHG
Don merci Michel pour ton engagement citoyen
ChB
Enregistrer un commentaire