12 juillet 2016

Occupation du domaine public - boîtiers de téléphonie en deshérence

Les opérateurs décidément se moquent, encore une fois, de nous. Il suffirait d'appliquer les arrêtés municipaux, ce à quoi les autorités semblent peu enclines sur le problème des boîtiers endommagés qui jalonnent pitoyablement nos trottoirs. 

Deux poids, deux mesures. Malheur à l'administré qui pose un velux, coupe un arbre ou peint sa porte dans une couleur non agréée. Alors pourquoi un tel laxisme vis à vis des opérateurs qui défigurent aussi scandaleusement et impunément le paysage urbain ?

Quel est l'avis de Monsieur l'Architecte des Bâtiments de France, d'ordinaire si pointilleux sur tout ce qui pourrait altérer la conservation de l'aspect de Versailles du Grand Siècle.

Quelques exemples dans le secteur Mangin / de Bange à Versailles. Mais on en compte par centaines sur nos trottoirs.





Une convention entre la commune de Versailles et la société Numéricâble a été adoptée en conseil municipal le 6 juillet 2016, pendant que se déroulait le match France - Allemagne. Nos élus étaient, paraît-il, très attentifs aux termes de cette convention.




On retrouvera dans ce blog plusieurs articles depuis 2010, dénonçant l'anomalie. Aucun progrès n'a été fait.

Ne pas confondre ces boîtiers de téléphonie avec les grandes armoires électriques en bon état technique dont la décoration a été confiée à l'Atelier d'Art Mural.


Aucun commentaire: