23 décembre 2018

Gilets Jaunes à Versailles : pchitt...


Prenez une loupe. On a compté jusqu'à 16 Gilets Jaunes devant la préfecture de Versailles au plus fort de la manif.
Tout ça pour ça.
Etait-il donc nécessaire de déclarer le couvre-feu, de barricader le château et de positionner un sous-marin dans le bassin de Neptune ? 
Bien sûr que oui. 
Il est trop facile de juger après la bataille de ce qu'il fallait faire ou ne pas faire. Versailles a été épargnée grâce à des mesures dissuasives robustes et par la publicité préventive qui en a été faite.
Côté Gilets Jaunes on aimerait faire croire à un leurre concocté par leurs stratèges en guerilla. Trop fort ! Comme disent les gamins.

Question. Combien cette journée du samedi 22 décembre à Versailles, sans casse - Dieu merci -, aura-t-elle coûté ( fermeture du château et de l'office de tourisme, commerce en berne, police mobilisée, image déteriorée, etc.) ?


Attention : la menace n'a pas pour autant disparu. Ne jamais crier prématurément victoire. Ne jamais relâcher la vigilance.

Une remarque en passant : on déplore 24 morts en 5 ans au sein des forces françaises au Mali, tandis qu'on en compte déjà 10 en 1 mois dans la population civile du seul fait des Gilets Jaunes.



Aucun commentaire: