Nous applaudissons cette livraison du mois d'avril 2019 du magazine municipal de Versailles, qui fait la part belle à la lutte contre les incivilités. Par surcroît, cette croisade est assortie d'une campagne publicitaire par de grands placards sur les panneaux Decaux dans les rues de la ville.
L'humour prévaut et ce n'est pas pour déplaire. L'auteur des photomontages montre un grand talent.
Le texte de l'article en pages 26 à 31 figure sur le pdf intégral du numéro, à télécharger par le lien :
magazine Versailles avril 2019
Rappelons que cela fait une décennie que l'association deBange-Houdon a enfourché le cheval de la lutte contre ce qu'on appelle si gentiment les "incivilités". Les articles de ce blog et les PV des assemblées générales en témoignent. Elle est la seule des associations de Versailles et environs à aborder franchement ce problème.
Pratiquant couramment l'autodérision, le président a plusieurs fois osé qualifier l'association d' "association crotte de chien" ce qui fait les gorges chaudes d'associations qui se gardent de descendre à aussi basse altitude.
Ce n'est pas un manque d'humilité que de penser que la détermination affichée par la Mairie de Versailles dans cette campagne est en partie le résultat de la pression persévérante exercée de longue date sur le sujet par l'association deBange-Houdon.
Qu'on nous permette d'ajouter qu'il y a encore des progrès à faire sur les mesures répressives qui seules nous paraissent pouvoir inverser la tendance. Pas d'angélisme. Il faut frapper au porte-monnaie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire