© PARISMATCH |
Sur le vaste sujet du tri des déchets, le citoyen discipliné, soucieux de bien faire, se trouve déconcerté par la communication officielle, les avis d'experts pas toujours patentés et les exposés d'associations parfois idéologiquement militantes.
Le tri des informations est aussi difficile que le tri des déchets est complexe. Les informations ne sont pas forcément convergentes et des injonctions exprimées avec fermeté sont vouées à rester sans effet parce que l'autorité publique n'a pas encore mis les moyens nécessaires qui lui incombent et parce que les infractions ne sont pas sanctionnées.
Dans ce marécage, participant peut-être au concert des grenouilles, nous publions deux documents téléchargeables qui nous ont paru intéressants et qui ont la grande qualité d'être assez brefs.
Le premier émane de Versailles Grand Parc, dont la gestion de nos déchets fait partie des compétences. C'est un document généraliste.
Le deuxième est le support de l'exposé de Philippe Pain, conseiller municipal de Versailles et conseiller communautaire de Versailles Grand Parc, dont les délégations sont parfaitement ciblées sur le sujet, exposé qu'il a fait dans une récente conférence de VEI (Versailles Environnement Initiative) puis devant le Conseil de Quartier Saint-Louis dont il est vice-président. Il y est essentiellement question du compostage et des bio-déchets.
09/03/24 - support exposé Philippe Pain
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire