5 septembre 2017

Sûreté - un voisin vigilant appelle le 17 et les cambrioleurs de voitures sont pincés


La Police Nationale signale l’évènement suivant.

Le 2 septembre à 2 heures du matin, un appel au 17 signale que deux individus tentent d’ouvrir des véhicules rue Alexandre Lange située dans le secteur très résidentiel et fort calme de Clagny.

Une patrouille est dépêchée. Deux individus sont en train d’ouvrir une Renault Twingo à l’ange des rues Lange et Ernestine. Ils sont trouvés porteurs de divers objets : GPS, prises de téléphone, boîte de l’association Pièces Jaunes remplie de pièces, cartes diverses, etc. Les deux individus sont interpellés. Une procédure judiciaire est en cours.

L’histoire ne dit pas si les malfaiteurs sont des Suisses, des Lapons, des Japonais ou des Monégasques.

L’histoire ne donne pas le nom du citoyen bien avisé qui a appelé le 17 et permis une interpellation en flagrant délit. Il est très probable que le nombre des victimes aurait été plus important sans cette opportune interruption.

L’histoire ne dit pas si le requérant (c’est ainsi qu’on qualifie celui qui a alerté) est un Voisin Vigilant patenté. En tous cas, il a eu le bon réflexe et nous nous plaisons à penser que notre infatigable action « appelez sans délai le 17 pour signaler tout évènement suspect » finit, à la longue, par porter des fruits.




Aucun commentaire: