L'ingéniosité et la créativité des syndicats a été saluée unanimement. Elle a abouti au système inédit de la grève deux jours pas semaine sur une durée plurimensuelle.
La cause en vaut la peine, qui consiste à ne rien changer et à préserver le statut du personnel, au mépris des lois du marché et du sens du service public. On est en présence d'un cas tératologique d'action corporatiste.
Le calendrier des jours de grève a été publié :
Le "service minimum" n'est pas ce que ces mots laissent entendre. Faute d'un droit de réquisition, la direction de la SNCF est seulement tenue de "faire au mieux" avec les moyens dont elle dispose, c'est à dire avec les agents non-grévistes. S'il font tous la grève, le service est totalement interrompu.
Association loi 1901 créée en 2002 ayant pour objet la qualité du cadre de vie. Périmètre : Versailles et Le Chesnay-Rocquencourt. Agit en réseau au sein de SAVE et d'Yvelines Environnement. Conseil d'administration : Alain Bertet, Tanguy Bouchaud, Michel Chatain, Inès de Pirey, Scholastique de Tarlé, Marie-Thérèse Desjardins, Michel Morgenthaler (président), Aude Tézenas du Montcel. Les articles sont rédigés par le président et n'engagent que lui.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire