6 septembre 2019

Le Chesnay-Rocquencourt - modification du réseau de bus et nouvelle gare routière

La modification, mise en place le 26 août, du tracé des lignes de bus associée à des augmentations de fréquence, à quoi s'ajoute la suppression de places de stationnement, provoque des perturbations et des nuisances jugées inacceptable par les habitants les plus exposés. L'avenue Debasseux et l'avenue du Général Leclerc sur le Plateau Saint-Antoine sont particulièrement visées.

Devant l'entrée de Parly 2, au bout de l'avenue Dutartre, près du restaurant Hippopotamus, a été commencée la construction d'une gare routière. Les arbres ont été abattus. L'utilité de cette gare est contestée ainsi que le processus de décision dont le projet a fait l'objet.

Des collectifs d'habitants protestataires se sont créés avenue Dutartre et sur le Plateu Saint-Antoine.

L'AHC (Association des Habitants du Chesnay) a déposé un référé suspensif au sujet de la gare routière qui a donné lieu aujourd'hui 6 septembre à une ordonnance de référé ordonnant l'arrêt des travaux.

Rémi Carloz, président de l'AHC, nous a adressé les deux communiqués de presse téléchargeables par les liens ci-dessous, qui exposent la situation aujourd'hui.

Aucun commentaire: