Un sénateur de 75 ans, président de groupe au sénat, s'est exprimé ainsi :
"On disait aussi que la contestation autour de la réforme de la SNCF allait perdurer dans le temps. Et, au final, qui en parle encore aujourd'hui ? Dans un an, on se demandera comment l'affaire Benalla a-t-elle pu créer une telle effervescence."
Ce n'est pas sur la teneur du propos mais sur l'orthographe que nous portons notre attention. N'est-il pas inquiétant qu'un personnage aussi âgé et occupant une telle position puisse commettre deux fautes grossières en trois phrases : un pléonasme et un redoublement du sujet auquel s'ajoute une redondance interrogative ?
Par pure charité, nous ne révélons ni son nom ni celui de son groupe.
Tout fout le camp.
Association loi 1901 créée en 2002 ayant pour objet la qualité du cadre de vie. Périmètre : Versailles et Le Chesnay-Rocquencourt. Agit en réseau au sein de SAVE et d'Yvelines Environnement. Conseil d'administration : Alain Bertet, Tanguy Bouchaud, Michel Chatain, Inès de Pirey, Scholastique de Tarlé, Marie-Thérèse Desjardins, Michel Morgenthaler (président), Aude Tézenas du Montcel. Les articles sont rédigés par le président et n'engagent que lui.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire